Ligue 1
FC Nantes : un cadre de Kombouaré se lâche avant Brest
A 15 heures, ce dimanche, le FC Nantes d’Antoine Kombouaré est dans l’obligation de vaincre face au Stade Brestois. Les Canaris, auteurs d’un mauvais début de saison, ont l’intention de changer certaines choses. Moussa Sissoko y compris.
La situation actuelle
"Bien sûr que ça m’affecte. En arrivant ici, ce n’est pas à ça que je m’attendais même si je sais que, dans les saisons, on peut connaître des moments difficiles. Cette année, on n’a pas su entamer de belle manière et au fur et à mesure des matches, ça a été de plus en plus compliqué. On l’a vu avec nos prestations."
Montrer l'exemple
"Aujourd’hui, vu mon passé, c’est normal qu’on puisse attendre beaucoup plus de moi. Mais après, comme j’ai pu le dire lors de ma présentation, j’arrive dans une nouvelle équipe et il ne faut pas que les gens pensent que je vais faire gagner les matches. Je suis un joueur qui me fond dans le collectif et c’est tous ensemble, qu’on va réussir à faire de belles choses. Je ne vais pas abandonner, je vais continuer à travailler et essayer de retrouver mon meilleur niveau, tout comme l’équipe."
Brest
"C’est une première finale. Durant une saison, il y a plusieurs tournants avec des matches à ne pas louper. Ce sera compliqué pour nous comme pour Brest mais on sera à domicile. On est dans une situation similaire et il faudra tout faire pour les laisser derrière nous et renouer avec la victoire. Le public sera avec nous. On doit tout faire pour gagner cette partie. Le plus important, c’est le résultat. S’il faut mettre la manière de côté…"
Kombouaré
"Nous sommes avec lui comme lui l’est avec nous, aux côtés de son staff. Il nous pousse au quotidien pour trouver les meilleures solutions afin qu’on puisse performer ensemble. On ne lâche pas et on est tous ensemble avec cette envie commune de réussir. L’effectif est de qualité, le staff aussi et je pense qu’avec une ou deux victoires, la confiance reviendra et on pourra montrer une meilleure image de cette équipe nantaise."