Le FC Nantes est entré de plain-pied dans la nouvelle année en compostant son billet pour les 8es de finale de la Coupe de France aux dépens de l’AS Vitré dimanche à la Beaujoire (2-0). Cerise sur le gâteau, l’infirmerie des Canaris se vide à vitesse grand V avant la réception de l’AS Monaco dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (17h).
La mauvaise nouvelle, s’il fallait en trouver une, pourrait venir des gradins puisque seulement 9 555 spectateurs s'y trouvaient pour assister à la qualification du FC Nantes. Seules les tribunes Loire, Erdre et Océane étaient ouvertes, à l’inverse de la Jules Verne haute. Pour rappel, le parcage visiteur était fermé, les fans vitréens ayant dû mettre en place un « contre-parcage » afin de s’y rassembler.
« Cette faible affluence est sûrement due au regain de l’épidémie mais également à la date (lendemain de réveillon), à l’horaire (13h45), et à l’adversaire affronté, nuance l’excellent site Tribune Nantaise. Aussi, il est important de rappeler que c’était le dernier match à la Beaujoire sans la jauge de 5 000 personnes imposée par le gouvernement. »