Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TACLE

FC Nantes : un éphémère dirigeant du PSG se paie Kita sur sa prime du maintien

Pour Michel Moulin, Waldemar Kita fait n'importe quoi dans cette course au maintien du FC Nantes.

Éphémère conseiller sportif du PSG (2008) devenu patron de presse, Michel Moulin a un avis très tranché sur la gestion de Waldemar Kita au FC Nantes et notamment sur la prime de maintien offerte aux Canaris.

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

« Waldemar Kita n'est pas un bon manager »

Dans les colonnes du 10 Sport, le chef d'entreprise a lancé l'offensive : « J’ai lu que le président Kita allait mettre en place une prime de maintien pour ses joueurs. 50 000 euros. Il axe donc sa stratégie sur le maintien, une thématique négative, stressante, angoissante. A mon sens, c’est tout sauf une bonne méthode. Focaliser les joueurs sur un objectif aussi anxiogène, c’est une erreur. C’est même une faute de management. Mais Waldemar Kita n’est pas un bon manager. Depuis qu’il est au FC Nantes, son management est catastrophique… C’est une nouvelle preuve. L’idée de proposer un challenge à ses joueurs est bonne. Mais pas sur un objectif de maintien. C’est là qu’il n’est pas bon ».

Et Michel Moulin est revenu sur son expérience personnelle pour étayer son plaidoyer : « Quand j’ai eu pour mission de sauver le PSG en 2008, j’ai immédiatement pris soin de libérer les joueurs de toute pression. Et je leur ai proposé un challenge sur quatre matchs. En terminant troisième sur ce championnat de quatre matchs, les joueurs pouvaient toucher une prime. La nuance est importante. Elle est même fondamentale ».

Pour résumer

Patron du 10 Sport, Michel Moulin estime que Waldemar Kita ne fait pas les bons choix de management dans sa gestion de la crise au FC Nantes. Pour lui, offrir une prime de maintien de 50 000€ aux joueurs renvoie un mauvais signal.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.