Les Ultras nantais ne lâchent pas Kita
Les Ultras nantais ne lâchent pas KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DÉCLARATIONS

FC Nantes : un ex capitaine dénonce les ravages de la guerre Kita - Brigade Loire

L'ancien capitaine du FC Nantes Abdoulaye Touré (Le Havre, 29 ans) estime que Waldemar Kita n'est pas le seul responsable du climat pesant autour des Canaris.

Zapping But! Football Club

Désormais au Havre, où il relance sa carrière après deux années de galère au Genoa et à Karagümrük, Abdoulaye Touré (29 ans) a évoqué le contexte particulier autour du FC Nantes dans une interview à So Foot.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

« Trop souvent, l’ambiance est malsaine »

L’ancien capitaine des Canaris est notamment revenu sur le conflit larvé entre Waldemar Kita et les Ultras de la Brigade Loire. Un conflit dont il refuse de tenir son ancien président pour seul et unique responsable et dont il explique les ravages en interne :

« Waldemar Kita, l’unique responsable de l’instabilité nantais ? C’est le patron, donc les yeux sont rivés sur lui, mais en même temps, je me demande si beaucoup de présidents auraient investi autant qu’il l’a fait. Le problème est plus global. Il faut changer la mentalité à chaque étage. Un projet sportif, ce n’est pas seulement le terrain. Trop souvent, l’ambiance est malsaine, c’est compliqué pour les joueurs. Les supporters sont la force de ce club, ils ont le droit d’être face au président, et franchement, on les comprend, mais le souci c’est que ça affecte les mecs sur le terrain, ça nuit au groupe ».

Pour résumer

L'ancien capitaine du FC Nantes Abdoulaye Touré (Le Havre, 29 ans) estime que Waldemar Kita n'est pas le seul responsable du climat pesant autour des Canaris. La guerre que lui mène la Brigade Loire crée un climat pesant qui n'aide pas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.