Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : un glorieux ancien Canari ne renie pas Waldemar Kita

Alors que les anciens joueurs du FC Nantes sont généralement très critiques à l’encontre de Waldemar Kita, Jean-Paul Bertrand-Demanes, lui, ne l’est pas. Même s’il reconnaît pas le connaître et rarement voir des matches des Jaunes.

Recordman du nombre de matches disputés sous le maillot du FC Nantes (650), Jean-Paul Bertrand-Demanes publie un livre, Stade 4, dans lequel il évoque notamment son long combat contre un cancer de la gorge, dont il avait peu de chances de se remettre (car il a été diagnostiqué au stade 4, qui signifie qu'il s'était propagé). Pour l'occasion, celui qui a porté le maillot jaune de 1969 à 1987 a accordé un entretien passionnant à So Foot dans lequel il a rapidement été question de Waldemar Kita. Et, surprise, "Le Grand" ne fait pas partie des pourfendeurs du propriétaire du FCN !

"Le président d’aujourd’hui, contrairement à beaucoup d’anciens, je suis en bons termes avec lui. Tout simplement parce que je ne l’ai jamais critiqué. Tout le monde dit qu’il gère n’importe comment. Moi, j’en sais rien, j’ai dû aller à la Beaujoire dix fois depuis ma retraite de footballeur, pour des anniversaires, des hommages, comme celui à Henri Michel. Je ne connais même plus un joueur du club. Après, attention, il y avait des matches quand ils étaient descendus, il fallait y aller, les mecs ne jouaient pas avec les chaussures, mais avec les boîtes…"

Plus d'informations Plus d'articles