Ligue 1
FC Nantes : un grand projet de Waldemar Kita a du plomb dans l’aile
Les envies de changement au FC Nantes de Waldemar Kita sont allées jusqu’à l’organigramme de la sécurité, seulement un hic se dresse devant le président Nantais.
Après qu’Olivier Feneteau, l’ancien directeur de la sécurité du FC Nantes soit parti l’hiver dernier, Waldemar Kita avait comme idée d’engager David Amaré, un fonctionnaire de police local. Seulement, comme l’ont déploré certains supporters, une prise illégale d’intérêts se mêlait au dossier… Et a finalement eu raison de l'arrivée du policier chez les Canaris d'après ActuNantes.
Les déontologues ont sauvé les supporters nantais
Ainsi, après plusieurs semaines de décisions judiciaires, le ministère de l’Intérieur et les déontologues de la Police Nationale ont fait état d’une incompatibilité entre les fonctions actuelles de David Amaré – actuellement en charge du service de renseignement régional territorial des Pays de la Loire – et son nouveau poste visé au FC Nantes.
David Amaré ne devrait pas devenir le prochain directeur de la sécurité et la sûreté du #FCNantes. Saisis par l'Association nationale des supporters, les déontologues de la PN et du ministère de l'Intérieur ont donné un avis défavorable au projet professionnel de ce policier.
— Julien Sureau (@JulienSureau) May 17, 2023