Autres championnats
FC Nantes : un immense flop des Canaris voit enfin le bout du tunnel
Recruté en janvier 2020, l’attaquant belge Renaud Emond n’a jamais brillé avec le FC Nantes, où il a régulièrement été blessé. Retourné au Standard de Liège l’hiver dernier, il commence seulement à revenir sur les terrains.
En janvier dernier, Renaud Emond est reparti du FC Nantes comme il était arrivé : dans l'incompréhension la plus totale. A l'hiver 2020, l'attaquant belge recruté pour 4 M€ avait suscité beaucoup de scepticisme, notamment parce qu'il était estampillé Mogi Bayat. Et force est de constater que la suite des événements ont donné raison à ceux qui doutaient puisqu'il n'a joué que 38 matches et inscrit 2 buts en deux ans.
Reparti en janvier 2022 pour vingt fois moins (200.000€), Emond n'a pas réussi à retrouver la forme puisqu'il a souffert d'une fissure et d'une inflammation au tendon rotulien. Mais, bonne nouvelle pour lui, il est de retour au meilleur de sa forme. Il a repris l'entraînement collectif avec les Rouches et semble bien parti pour postuler à une place de titulaire dans le onze de l'ancien entraîneur du Celtic Ronny Deila, lui qui a fêté ses 31 ans le 5 décembre.
4ï¸âƒ£e jour d'entraînement en 🇪🇸 pour les ðŸ”´âšªï¸ avec le retour du 🌞
âœ…ï¸ Renaud Emond participe à l'entraînement collectif
âŒï¸ Nathan Ngoy absent du terrain.@lessportsplus pic.twitter.com/vOlKtiEUyP— Kevin Sauvage (@KevSauvage) December 2, 2022