Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MÉCONTENT

FC Nantes : un joueur râle, Aristouy lui répond

L'entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy, sait que Kader Bamba n'est pas content de démarrer les matches sur le banc. Mais il connaît les limites de son joueur.

Il y a deux jours, au moment de la conférence de presse de Pierre Aristouy, nous avions relayé ses propos au sujet de Kader Bamba. L'entraîneur du FC Nantes avait expliqué qu'il s'était opposé au départ de son ailier, qu'il a eu chez les jeunes, mais qu'il lui préférait Moses Simon dans le couloir gauche. France Bleu, qui a discuté avec Aristouy juste après, en a appris un peu plus. Notamment que le joueur prêté à l'ASSE la saison passée râlait et que son coach l'entendait ou encore que ce dernier a une autre bonne raison de ne pas le titulariser.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"C’est un petit moteur"

"J’ai la conviction qu’il a fait une bonne entrée contre Montpellier parce qu'il s’est mis dans "une considération positive avant le match", même avec le fait de ne pas démarrer, explique Pierre Aristouy. J’entends tout, je comprends tout, j’ai été joueur, je sais à quel point on préfère démarrer un match. Maintenant, comme pour tout le monde, il y a des choix à faire. Le plus important, c’est que chacun d’entre eux s’inscrive dans son statut du moment, dans le match qu’il a à jouer. Et de façon positive. Kader, je l’ai depuis un moment, donc je suis suffisamment bien placé pour savoir que c’est un super joueur. La problématique de Kader, on la connaît depuis des années. C’est un joueur qui peut être fantastique et a un sens créatif important, mais c’est un petit moteur."

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Pour résumer

Interrogé en conférence de presse sur le fait que Kader Bamba acceptait difficilement son statut de remplaçant, l'entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy, a expliqué qu'il avait entendu ses protestations mais qu'il l'estimait pas assez performant sur la durée d'un match pour le titulariser.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.