Jean-Kevin Duverne (FC Nantes)
Jean-Kevin Duverne (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MÉTAMORPHOSE

FC Nantes : un tout nouveau Duverne est arrivé !

Auteur d’une saison en dessous des attentes en 2023-2024, Jean-Kévin Duverne (27 ans) a fait un gros travail pendant la préparation estivale pour revenir meilleur cette année. Les résultats lui donnent aujourd’hui raison.

Si Nicolas Cozza a fait son retour au FC Nantes cet été, en prêt, c’est bel et bien Jean-Kévin Duverne qui ressemble au titulaire d’Antoine Kombouaré au poste de latéral gauche. A 27 ans, le joueur de 27 ans vient d’enchaîner trois matches dans ce costume en livrant des prestations de qualité. Tout le contraire de la saison dernière, où Duverne était moqué par une bonne frange des supporters du FC Nantes. Qu’a-t-il changé entre temps pour redevenir le joueur fiable qu’il était au RC Lens puis au Stade Brestois ?

« C’était le timing, explique-t-il à Ouest France. J’étais arrivé en toute fin de mercato à Nantes. Je m’étais entraîné seul tout l’été. Tu es moins en forme quand tu es seul. J’avais fait une préparation pour rester en condition physique et non pour commencer un championnat (…) Là, j’ai un préparateur physique. J’ai fait une petite salle pour bosser un peu plus. J’essaie de franchir une étape pour être plus performant.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Duverne, machine de guerre !

Si Duverne affirme que les critiques glissent sur lui et qu’il a « grandi », il n’hésite plus à redoubler d’efforts pour gommer certaines imperfections :

« J’accentue mes points forts et je travaille sur ce que je fais de mal. Par exemple, la concentration. À certains moments, tu déconnectes, sans le vouloir et c’est là où c’est le plus dur pour moi. Je travaille là-dessus et je pense que je reste connecté maintenant. Je veux accentuer le travail sur la puissance physique, mes allongés, tout ce qui est répétition d’efforts. »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Auteur d’une saison en dessous des attentes en 2023-2024, Jean-Kévin Duverne (27 ans) a fait un gros travail pendant la préparation estivale pour revenir meilleur cette année. Les résultats lui donnent aujourd’hui raison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.