Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : une décision de Kombouaré fait tousser les supporters

En ne convoquant aucun joueur formé au FC Nantes à Ajaccio, Antoine Kombouaré est en train de se mettre à dos les puristes des Canaris…

Ce dimanche, le FC Nantes se déplace à Ajaccio pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Un match où Antoine Kombouaré a fait le choix de se rendre en Corse avec seulement 19 joueurs et aucun élément formé au club.

Forcément, la pilule est amère pour les fans des Canaris, l'insider Emmanuel Merceron ayant résumé une pensée largement répandue chez les fans des Jaune et Vert : « ça peut paraître extrême mais ne voir aucun joueur formé au club dans ce groupe ne me donne pas envie de m'intéresser à ce match demain ».

Les renforts hivernaux ont réduit l'espace pour les jeunes du club

En effet, ce n'est pas comme si le groupe nantais était au complet sur ce déplacement puisque le Kanak doit composer sans Nicolas Pallois, Pedro Chirivella ou encore Moses Simon. Quentin Merlin lui aussi à l'infirmerie, aucun des autres jeunes formé à la Jonelière n'a pris sa suite dans l'esprit de Kombouaré.

Cet hiver, le FCN a même envoyé deux de ses grands espoirs en prêt (Affamah au Portugal, Achi à l'Atlético Paris 13). Avec le gros recrutement hivernal (Centonze, Hadjam, Mollet, Delort, J.Victor), la place faite aux jeunes s'est réduite. Nathan Zézé, Lohan Doucet ou encore Gor Manveylan ont tous faits les frais de la nouvelle concurrence…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles