Rolland Courbis
Rolland Courbis Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC DE TOUCHE

FC Nantes : une figure de l’OM et des Girondins aurait dit oui aux Kita !

Si Waldemar Kita a décidé de nommer Pierre Aristouy sur le banc du FC Nantes pour remplacer Antoine Kombouaré jusqu’à la fin de la saison, Rolland Courbis assure que le clan Kita l’aurait contacté.

Waldemar Kita a tranché : Antoine Kombouaré évincé, Pierre Aristouy entraînera l’équipe fanion du FC Nantes jusqu’en fin de saison. Le désormais ancien coach des U19, accompagné d’Oswaldo Vizcarrondo, aura pour mission de sauver les Canaris d’une relégation en Ligue 2 qui lui tend les bras. En attendant, l’état-major du FC Nantes a contacté Rolland Courbis avant de prendre sa décision finale. « J’ai été appelé, j’ai reçu plusieurs coups de téléphone, oui. Des personnes indiquant être proches du FC Nantes et de la famille Kita, a-t-il révélé au 10 Sport. On m’a sondé pour connaître ma position dans la perspective d’une possible venue, j’ai écouté. On m’a dit de me tenir prêt, que j’allais être appelé par la famille Kita. Mais à ce jour, ni le père, ni le fils, ne m’a appelé. »

Le calendrier du FC Nantes pour la fin de saison

Courbis n'aurait pas dit non

Devant une telle proposition, l’ancien coach de l’OM et des Girondins de Bordeaux n’aurait pu refuser. « Si un club comme le FC Nantes m’avait appelé et m’avait demandé de l’aider, c’est impossible pour moi de refuser, a-t-il affirmé. Je n’imagine pas dire non au FC Nantes, à ce club, à ces supporters. Comme je refuse d’imaginer Bordeaux, Saint-Etienne et Nantes ensemble en deuxième division… Si un de ces clubs, à 4 journées de la fin, prend la peine de m’appeler, je me retrousse les manches et je dis oui. Refuser de donner un coup de main à ces grands clubs du football français, je me l’interdis. Un duo avec Stéphane Ziani ? Je pense que c’était une très bonne idée, oui (sourire). Je vois beaucoup de complémentarité de ce possible duo, qui aurait pu être redoutable. Après, n’oublions pas l’ampleur du défi. On parle de prendre plus de points en quatre matchs que lors des onze derniers, plus la Coupe de France ? Ça ressemble quand même à une mission « impossible ». Même si, dans Mission Impossible, à la fin, ils réussissent leur mission. Et c’est tout ce que je souhaite au FC Nantes et au duo qui a été choisi.

Pour résumer

Rolland Courbis assure que le clan Kita l’aurait contacté pour devenir le futur entraîneur du FC Nantes. L'ancien coach de l'Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux n'aurait pas su dire non devant un tel défi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.