Nous suivre

Actualité

FC Nantes : une légende du club fait son retour dans l’organigramme

En ce début de saison, Gilles Rampillon a fait son retour en catimini dans l’organigramme du FC Nantes.

L’information est passée un peu inaperçue mardi et pourtant elle était quand même notable : Gilles Rampillon (71 ans), milieu emblématique du FC Nantes des années 70 (1970-82), a repris un rôle opérationnel chez les Canaris. En effet, l’homme aux 415 matchs et trois titres de champion sous le maillot nantais est devenu en début de semaine vice-président de l’association du FC Nantes aux côtés de Jacky Soulard.

Il ne pèsera pas pour autant auprès de Kita

De là à l’imaginer peser à l’oreille de Waldemar Kita et redonner du baume au cœur aux supporters des Canaris ? On n’ira pas jusque-là. En effet, si l’association FC Nantes détient la licence auprès de la FFF qui permet au club de s’inscrire dans les compétitions hexagonales, celle-ci n’a aucun pouvoir décisionnaire au club et pèse moins de 1% de l’actionnariat sans droit de vote ni de véto au Conseil d’administration du club.

Pour rappel, le FC Nantes est propriété à plus de 99% du Flava Groupe, la société belge de Waldemar Kita, qui, s’il n’a pas la main sur l’association et fait en sorte de garder des relations cordiales avec celle-ci. L’association FC Nantes a son mot à dire sur la préformation du club (jusqu’aux moins de 13 ans) et sur la section féminine dont Gilles Rampillon va également devenir un dirigeant. Pour le reste, c’est la famille Kita qui gère…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Plus d'informations Plus d'articles