Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CAN

FC Nantes : une menace se profile déjà pour le début d’année 2024

Le FC Nantes devrait être grandement affaibli lors de la CAN 2024 en janvier et février prochain.

Si Pierre Aristouy n’a pas été frappé par le fameux « syndrome FIFA » et récupèrera tout son effectif sans bobos à l’issue de la trêve internationale, le coach du FC Nantes a quand même du souci à se faire à cause de ses joueurs en sélection.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

Entre 3 et 5 cadres absents en janvier à Nantes ?

En effet, comme de nombreux concurrents de Ligue 1, les Canaris vont perdre des joueurs importants à cause de la CAN. Si on n’avait déjà aucun doute sur la présence du Nigéria de Moses Simon et de l’Egypte du meilleur buteur Mostafa Mohamed au rendez-vous ivoirien de janvier 2024, la République Démocratique du Congo de Samuel Moutoussamy a composté son billet pour la compétition samedi face au Soudan (2-0).

La liste pourrait encore s’allonger mardi prochain si le Cameroun de Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago (tous deux absents du groupe de Rigobert Song en ce mois de septembre) venait à faire au moins match nul à domicile contre le Burundi ou si Djamel Belmadi venait à relancer Jaouen Hadjam avec l’Algérie.

Pour résumer

Le FC Nantes devrait être grandement affaibli lors de la CAN 2024 en janvier et février prochain. Trois éléments (Simon, Mohamed, Moutoussamy) ont déjà la garantie de disputer cette compétition et ils pourraient être trois de plus en fonction de certains facteurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.