Ligue 1
FC Nantes : une pépite efface Dimitri Payet des tablettes chez les Canaris
En signant son premier contrat pro au FC Nantes à seulement 17 ans ces derniers jours, Mathieu Acapandié (latéral droit) est devenu le plus jeune professionnel de l’histoire de l’île de la Réunion, surpassant notamment un certain Dimitri Payet.
Il y a quelques jours, Mathieu Acapandié (17 ans) a signé son premier contrat professionnel de trois saisons avec le FC Nantes (jusqu'en juin 2025). Comme le rapporte le média réunionnais L'info, le latéral droit de l'équipe de France U18 en a profité pour battre un record et devenir le plus jeune professionnel de l'histoire de l'île… Battant ainsi le record d'un autre ancien des Canaris, Dimitri Payet.
« Je suis très content, je vois qu’il y a de plus en plus de Réunionnais qui intègrent les centres de formation. Cela montre que notre île a du talent, cela donne une belle image de La Réunion. Il faut continuer ainsi, cela se passe très bien pour les Réunionnais qui arrivent ici. Je sens que ça va bien se passer pour la nouvelle génération », a notamment confié le principal intéressé, originaire de Saint-Pierre comme le Marseillais.
En espérant qu'Acapandié suive la même trajectoire que Payet… et que le FC Nantes en profite davantage. Pour l'heure, ses horizons sont un peu bouchés au niveau professionnel avec les présences de Sébastien Corchia, Dennis Appiah et du brésilien Fabio, lequel vient tout juste de prolonger jusqu'en 2023.