Johan Lepenant (FC Nantes)
Johan Lepenant (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MONTÉE EN PUISSANCE

FC Nantes : une recrue estivale est sortie du lot contre Reims

Si le FC Nantes a concédé sa première défaite de la saison face au Stade de Reims, dimanche à La Beaujoire (1-2), une recrue monte en puissance dans les rangs des Canaris : Johan Lepenant.

Le FC Nantes n'est plus invaincu cette saison en Ligue 1. Malgré une prestation de qualité, les Canaris se sont inclinés hier face au Stade de Reims à La Beaujoire (1-2) et peuvent nourrir de la frustration au vu de leurs occasions gâchées.

« On a cette capacité à développer du jeu. Après, il faut tuer le match. Dans la semaine, on pourra dire que c’est un match intéressant mais là, tu ne peux pas être content », a analysé Antoine Kombouaré après la rencontre. Le Kanak peut aussi et surtout retenir un point positif après cette défaite rageante : la montée en puissance de Johan Lepenant.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Lepenant monte en puissance

Canari le mieux noté dans L’Équipe (6) et bien placé chez Ouest France (6,5), le joueur débarqué de l’OL cet été a été consistant en pointe haute du milieu de terrain nantais. Techniquement très propre et auteur de plusieurs gestes de classe, le joueur de 21 ans a été remplacé à dix minutes de la fin du match avec ce sentiment que plus les matches passent, plus il prend de l'épaisseur dans l'entrejeu. 

Dommage qu'il n'ait pas mieux lu l'appel de Nhoa Sangui sur l'égalisation alors qu'il cherchait à couvrir Kelvin Amian en latéral droit (34e). Sa seule erreur réelle du match. A gommer, donc, dès le prochain match, le derby de dimanche contre le SCO à Angers (17h).

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si le FC Nantes a concédé sa première défaite de la saison face au Stade de Reims, dimanche à La Beaujoire (1-2), une recrue du mercato estival semble monter en puissance dans les rangs des Canaris : Johan Lepenant (21 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.