Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : une retentissante affaire Mogi Bayat à venir chez les Canaris ?

La nouvelle est donnée par le quotidien l’Equipe : une information judiciaire a été ouverte sur des transactions d’un agent proche du FC Nantes, Mogi Bayat.

Mogi Bayat est un agent de joueur connu et reconnu. Notamment au FC Nantes puisque c'est lui, et personne d'autre, qui s'occupe depuis plusieurs années de nombreux transfert chez les Canaris. Ce fut encore le cas ces derniers mois puisque Bayat est à l'origine des venues de Moussa Sissoko, Mustafa Mohamed ou Ignatius Ganago lors du dernier mercato estival.

"Blanchiment en bande organisée"

Voilà pourquoi l'information donnée par l'Equipe il y a quelques minutes a le mérite de retenir l'attention. En effet, et selon le quotidien sportif, "une information judiciaire a été ouverte en juin dernier par le parquet de la JIRS de Rennes, notamment pour "exercice illégal de l'activité d'agent sportif" et "blanchiment en bande organisée." Enquête qui vise des transactions liées au réseau de Mogi Bayat. Contacté par le quotidien sportif, le club nantais affirme qu'il n'a "aucune information", "n'étant pas partie à la procédure dont [il est] fait état."

Autre précision, celle donnée par l'avocat belge de Mogi Bayat, Tom Bauwens, au quotidien sportif.  "Mogi Bayat n'a été ni entendu ni inquiété dans le cadre de cette affaire. Pour autant que les autorités estiment qu'on doit répondre à des questions, c'est à elles de nous en informer et pour l'instant, ce n'est pas le cas ".

A suivre.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles