Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita n’a fait aucun cadeau à Vire
Comme souvent en Coupe de France, le FC Nantes n’a fait aucun cadeau à son adversaire amateur. L’AF Virois a goûté au manque de classe de Waldemar Kita…
S'il s'agit d'une vilaine habitude de l'administration Kita en Coupe de France, elle surprend toujours. En effet, comme il en a le droit, le FC Nantes est reparti du stade Michel d'Ornano avec sa part de la recette après sa qualification en 32e de finale face à l'AF Virois (2-0).
Journaliste pour Ouest-France, Gaëtan Briard confirme que les Canaris se sont bien servis comme ils en ont le droit, récupérant les 18 000€ dûs. Notons que, lorsqu'ils affrontent un club amateur, la plupart des formations professionnelles laissent leur part de la recette à l'adversaire pour les soutenir financièrement.
Au FC Nantes, on ne le fait pas. On applique scrupuleusement les textes de la FFF qui prévoient un partage équitable de la recette. Pas classe mais bon…
Le FC Nantes est reparti de Caen avec sa part de la recette (18 000 €) du match face à @AfVirois. C’est son droit. Mais en Coupe de France, il y a la lettre et l’esprit. Beaucoup de clubs pros choisissent la seconde voie.
— Gaëtan Briard (@GBriard) January 7, 2023