Nathan Zézé.
Nathan Zézé.Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
VENTE

FC Nantes : Zézé, l’énorme jackpot à venir des Canaris

Déjà courtisé cet été, Nathan Zézé risque bien d'être l'attraction du mercato estival 2025 si son temps de jeu continue de gonfler avec le FC Nantes.

À l'intersaison, le FC Nantes laissait filer sa pépite Bastien Meupiyou (18 ans) à Wolverhampton contre la somme dérisoire de 5 millions d'euros. Une décision prise face au refus de prolonger du jeune défenseur central. Malgré tout, le FCN peut compter sur l'émergence de son autre pépite, au même poste, en la personne de Nathan Zézé (19 ans). En ce début de saison, le défenseur nantais a disputé cinq matchs de Ligue 1 sur sept possibles, avec des prestations qui ne cessent de convaincre.

Nathan Zézé sur les traces de Leny Yoro ?

Avec 450 minutes de jeu glanées en Ligue 1 depuis le début de la saison, Zézé se classe sixième au rang des joueurs de moins de 20 ans les plus utilisés dans le championnat de France. Un total qui risque de grimper au fur et à mesure de la saison, et qui pourra permettre au club de valoriser encore un peu plus sa pépite, sous contrat jusqu'en 2028. Avec ce bail longue durée, le FCN s'assure d'avoir la main sur le dossier, au contraire du cas Meupiyou. Sollicité cet été, Nathan Zézé le sera sans doute de nouveau en 2025. Nantes pourrait bien récupérer un beau chèque en cas de vente de son prodige, et ainsi faire un coup à la Leny Yoro, vendu par le LOSC plus de 60 millions d'euros bonus compris à Manchester United. Une première dans l'ère Kita ?

Pour résumer

Déjà courtisé cet été, Nathan Zézé risque bien d'être l'attraction du mercato estival 2025 si son temps de jeu continue de gonfler avec le FC Nantes. D'ici un an, la valeur du défenseur pourrait exploser, avec un gros transfert au bout.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.