Allemagne
Fribourg – FC Nantes : un ancien Canari ne loupe pas Kombouaré pour son coaching
”‹Devenu consultant pour RMC, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes, Sébastien Piocelle, n’a pas compris les choix de l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, lors de la défaite subie hier en Ligue Europa contre les Allemands de Fribourg.
Certes facile, après coup. Et Sébastien Piocelle sait qu'il est toujours facile de donner son point de vue une fois le match terminé. Hier, dans le cadre de la Ligue Europa, le FC Nantes s'est logiquement incliné sur la pelouse du club allemand de Fribourg. Et Piocelle, pour le compte de Ouest-France, est revenu sur les choix surprenants du technicien nantais, Antoine Kombouaré.
"Je ne reproche pas à Antoine Kombouaré d’avoir joué à cinq derrière au début du match. Il avait décidé de se rassurer en mettant le même onze que contre Lens (0-0) avec une défense à cinq. Ce jour-là, c’était plutôt intéressant par rapport au résultat et au contenu. Le souci, c’est que, hier soir, tu n’avais rien à proposer quand tu avais le ballon, et surtout quand tu n’avais pas le ballon, tu étais toujours en retard sur le Ghanéen Kyereh, qui se promenait entre les lignes(…)On a joué comme ça en première mi-temps et ça a bien fonctionné, sauf que le match, il change car tu prends ce but très vite en début de seconde période. Il arrive très tôt et il t’assomme(…)Je comprends l'idée de départ de Kombouaré, de jouer à cinq pour se rassurer et rassurer les joueurs, Ok.
Mais, un match ne se déroule pas toujours comme tu veux… Pour moi, il y a une différence entre faire du coaching et faire des changements. Le coaching, tu veux changer le sens du match. Tu veux amener quelque chose et faire chier l’adversaire. C’était la force d’un Denoueix à l’époque."