AC Ajaccio
Le FC Nantes tenu en échec par Ajaccio à la pause, le RC Strasbourg devant
Les quatre matches de la 22e journée ayant débuté à 15h sont, comme souvent, avares en buts en première période. Le RC Strasbourg a ouvert le score dès la 1ère minute contre Montpellier alors que le FC Nantes n’a pas trouvé la faille à Ajaccio.
C'est la pause sur les quatre terrains de Ligue 1 ayant vu des matches débuter à 15h. Et comme souvent le dimanche en début d'après-midi, les buts se comptent sur les doigts d'une main ! Le RC Strasbourg a ouvert le score dès la première minute face à Montpellier par l'intermédiaire d'Habib Diallo. L'ancien Messin a doublé la mise juste avant le repos, assommant les Héraultais, désormais menés 2-0.
Idem sur les trois autres terrains. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le SCO d'Angers, opposé à Lorient au Moustoir et qui espère mettre un terme à sa série de 13 défaites. Mais c'en est une mauvaise pour le FC Nantes, qui est en visite à Ajaccio. Les Canaris veulent oublier leur défaite de mercredi contre l'OM (0-2) mais ils ont plutôt subi la fougue des Corses lors des 45 premières minutes, ces derniers touchant la barre sur une frappe lointaine de Bayala à la 17e.
Habib Diallo était pressé 🌪ï¸#RCSAMHSC pic.twitter.com/xMyYTc4gZu
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 5, 2023