FC Metz
Ligue 1 : le FC Nantes rechute, Brest au rendez-vous, Strasbourg rejoint
Depuis 15 heures, ce dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, se disputaient trois rencontres.
Le FC Nantes a donc la fâcheuse tendance d'alterner le bon et le beaucoup moins bon. Voir, même, le très mauvais, ce dimanche, face au FC Metz à la Beaujoire. Car les joueurs de Gourvennec, qui restaient sur un précieux succès à Lorient le week-end dernier, ont offert un triste spectacle à leurs supporters.
Après 45 minutes insipides, les Canaris ont attendu la 78e minute, avec une frappe de Simon, puis une tête de Kadewere, pour enfin inquiéter le portier messin, Oukidja. Il était bien tard pour réagir puisque les Lorrains avaient déjà fait le break ! Deux buts en deux minutes avec un pénalty de Mikautadze, pour une faute de Mohamed, (58e) et une tête plongeante d'Udol (60e). Les Canaris occupent désormais la 13e place du classement, avec trois points d'avance sur le premier relégable, Lorient.
Dans les autres matches disputés à 15 heures, le Stade Brestois s'est imposé face au Havre avec un but signé Lees-Melou à la 34e minute de la rencontre. Enfin, le RC Strasbourg, qui a longtemps cru signer un joli succès sur le terrain de Montpellier, 2-1, avec des buts inscrits par Diarra, sur pénalty (47e) et Emegha (83e), a finalement été rejoint en fin de rencontre, avec un doublé d'Arnaud Nordin (71e, 87e).