Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

OL - FC Nantes : la réaction de Kombouaré, qui tacle tous ses joueurs sauf un

Antoine Kombouaré s'est exprimé après le match entre l'OL et le FC Nantes, perdu par les siens (2-0).

Dominé, le FC Nantes s'est incliné ce dimanche sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (2-0), à l'occasion de la septième journée de Ligue 1. Avec cette défaite, les Canaris se font doubler au classement par leur adversaire. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur nantais, Antoine Kombouaré, a livré son analyse du match. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Kombouaré pas tendre avec ses joueurs

Sur la défaite à Lyon

« Ce qui nous fait mal, c’est ce premier but casquette sur une frappe déviée de Tagliafico. C’était la première frappe cadrée de Lyon et cela nous a mis un coup sur la tête. Je n’ai pas senti mon équipe avec la bonne agressivité (…) Je pense qu’il y avait la place même si cette équipe de Lyon finira probablement devant nous à la fin de saison. Il y avait la place pour jouer, pour attaquer, se créer des occasions (…) Le résultat fait mal mais c’est aussi la force des grandes équipes de savoir conclure ».

Sur les absents qui ont manqué

« Je pars toujours du principe qu’on a un groupe suffisamment costaud. On peut partir du principe que les absents ont eu raison. Aujourd’hui, on aurait pu poser des problèmes à cette équipe de Lyon mais ce qui a fait la différence, c’est l’efficacité. On a eu six tirs cadrés partout et au final, ça a fait 2-0. En face, Perri a fait de gros arrêts. Même si j’ai aussi bien aimé le match d’Alban (Lafont) ».

Sur la bonne prestation de Simon, trop seul

« Heureusement qu’on a Moses (Simon) mais il aurait fallu que tous soient à son niveau. Et quand je dis tout le monde : je pense à Matthis, à Sorba, les milieux de terrain aussi … Si on veut avoir un jeu d’attaque beaucoup plus efficace, il faut un milieu de terrain qui récupère les ballons hauts pour alimenter les attaques. On a trop jeté le ballon, notamment en première période ».

Beaucoup de frustration après ce match ?

« J’étais plus frustré contre Saint-Etienne, parce qu’on menait 2-0 face à une équipe qui était en difficulté et qu’on a réussi à relancer. Il va falloir qu’on travaille les corners défensifs car c’est le troisième qu’on prend consécutivement ».

Le bilan avant cette trêve internationale

« On a pris deux points sur 12 entre la première et la deuxième trêve. On est un peu rentré dans le rang. Il faut l’accepter et travailler pour ceux qui ne vont pas en sélection (…) On a de gros matchs qui nous attendent (…) Peut-être qu’on ajoutera du sang neuf dans l’équipe pour régénérer ceux qui jouent beaucoup ».

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré s'est exprimé après le match entre l'Olympique Lyonnais et le FC Nantes, perdu par les siens (2-0).

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.