Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : soulagé après Toulouse, Gourvennec n'a jamais douté de ses Canaris

Au micro de Prime Vidéo, Jocelyn Gourvennec est revenu sur la victoire du FC Nantes sur la pelouse du Toulouse FC (2-1) ce dimanche.

Jocelyn Gourvennec : « Quand vous êtes sur une série de mauvais résultats, que ça ne vous réussit pas, que le scénario est toujours contraire, c’est dur, c’est long. Il fallait vraiment qu’on ait une réaction. Même si on avait fait de bonnes choses contre Lens, c’était encore un match perdu. Là, dans notre course pour se mettre à l’abri, c’était le premier à Toulouse. Il fallait un Nantes costaud, avec beaucoup d’abnégation et une organisation défensive sans faille. C’est ce qui nous a permis de voyager dans ce match en marquant deux buts (…) On marque deux buts en début de chaque mi-temps et ça nous met bien.

« Un match déclic ? Je l’espère »

Quand vous jouez les concurrents directs, quand vous ne pouvez pas gagner il ne faut pas donner les points. Là, on prend trois points et c’est parfait ! (…) On a eu des matchs où il y avait toujours un pied, un poteau, un gardien… Là, ça nous a souri, ça a tourné en notre faveur.

Est-ce que j’ai douté de redresser le FC Nantes ? Absolument pas ! On travaille très bien. Avec un bon état d’esprit. Là, on a intégré des jeunes car il nous manquait des joueurs, Douglas (Augusto) était suspendu et il fallait repenser notre animation sur ce match. Est-ce un match déclic ? Je l’espère. »

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles