Ligue 1
Toulouse – FC Nantes : match retardé, un Canari refuse de jouer, altercation entre Kita et Bayat
Plusieurs éléments viennent perturber le match entre Toulouse et le FC Nantes à 15h ce dimanche. Mostafa Mohamed refuse notamment de porter le maillot arc-en-ciel.
Ce dimanche après-midi, le FC Nantes se déplace en Haute-Garonne pour affronter le Toulouse FC à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. Ce week-end dans le championnat français, à l’initiative de la LFP, les flocages des maillots ont la couleur arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie.
Selon les informations de Ouest France, l’attaquant égyptien, Mostafa Mohamed ne disputera pas le match entre le Toulouse FC et le FC Nantes. En effet, le Nantais refuserait de porter le maillot arc-en-ciel. « Mostafa Mohamed est resté à l’hôtel et ne prendra pas part au match », précise le quotidien régional.
Kita et Bayat se frittent
Selon les informations de l’Equipe, le board nantais se serait embrouillé dans ce choc décisif pour le maintien. « L'avant-match a par ailleurs été marqué par des échanges véhéments entre Franck Kita, le DG du club, et l'agent Mogi Bayat. (…) Les deux hommes ont dû être séparés par le président Waldemar Kita », révèle le quotidien sportif.
À noter, par ailleurs, que le coup d'envoi du match a été retardé 1h30 en raison d’un colis suspect dans le parcage nantais. 150 supporters nantais seraient donc bloqués sur leur aire de prise en charge, au nord de Toulouse. Le service de déminage aurait été appelé pour intervenir aux abords du stade, sans plus de précisions pour le moment. Un match qui n’a pas commencé mais qui est bien agité…