Ligue 1
Toulouse – FC Nantes (1-2) : les 4 enseignements du barrage aller
Auteur d’une belle première période, le FC Nantes s’est imposé 2-1 au Stadium face au Toulouse FC. Les Canaris vont devoir finir le travail dimanche mais ça fleure bon le maintien…
Une vraie option pour le maintien
Largement supérieur dans le jeu et dans les combinaisons lors d'un premier acte très abouti, le FC Nantes a décroché un succès logique en terre toulousaine et pris une option avant le match retour qui se déroulera à la Beaujoire dimanche. En Europe, on considère qu'une équipe qui s'impose 2-1 à l'extérieur à 93% de chances de qualification. Dans une configuration Ligue 1 et dans des stades vides du fait de la crise sanitaire, on est sans doute un peu plus bas mais, vu la supériorité nantaise, il ne devrait pas y avoir de souci au retour. Attention quand même à ne pas ronronner comme en seconde période…
Ludovic Blas, des paroles aux actes
En conférence de presse, l'ancien Guingampais avait fait part de sa grande motivation. Il a joint les actes aux paroles. Au Stadium, c'était bien lui l'homme du match, auteur du premier but sur une belle combinaison avec Moses Simon, en rampe de lancement sur le deuxième but. Ludovic Blas est impliqué sur sept buts du FCN lors des six derniers matchs (4 buts, 2 passes décisives et une avant-dernière passe). L'homme du maintien sans doute.