Angers SCO
FC Nantes, ASSE – Mercato : cinq choses à savoir sur Rayane Aabid, pisté par les Verts et les Canaris
Pisté par l’ASSE, le FC Nantes et l’Angers SCO, Rayane Aabid est inconnu en France. Découvrez-le !
D'après Mohamed Toubache-Ter, insider très bien renseigné sur le mercato, Rayane Aabid a tapé dans l'oeil de plusieurs cylindrées de Ligue 1. Parmi elles, l'ASSE, le FC Nantes et l'Angers SCO ont flairé la bonne affaire.
- Il était amateur… il y a cinq ans ! Le chemin a été sinueux pour le milieu. Agé de 29 ans, le franco-marocain, originaire du Nord de la France, a connu des galères avant de connaître le monde professionnel.
- Il est une légende d’Hatayspor. La saison dernière, il a participé à la montée historique de ce club turc en première division. Il avait confié ses impression à la Voix du Nord : "On a dominé le championnat du début à la fin. La montée en D1 était attendue ici depuis 53 ans. Et j’ai la chance de faire partie de cette équipe qui est entrée dans l’histoire d’Hatayspor !"
- L'immense pression de la ferveur de son club l'a étonné : « Dans le stade, l’ambiance est dingue. Je ne pouvais pas sortir de chez moi sans être arrêté à tous les coins de rue. L’un de mes fans est même entré dans la villa que j’avais louée pour les vacances. Il s’est installé au bord de la piscine, a discuté avec mon père et failli fondre en larmes quand il m’a vu. C’est fou !"
- Il est en fin de contrat en juin prochain… mais dispose d'une année optionnelle. À en croire la presse turque, son club est favorable à lever cette option. Cette saison, Rayane Aabid est auteur de prestations remarquées : 28 rencontres pour 2 buts et 3 passes décisives.
- En France, lors de ses passages à Béziers, Amiens, Pau, au Paris FC, il n'a jamais connu la Ligue 1.