FC Nantes, ASSE – Mercato : une piste des deux clubs préfère rester au Portugal
Le latéral droit brésilien Matheus Indio (26 ans) était dans le viseur du FC Nantes et de l’ASSE mais il a préféré quitter Trofense pour le Vitoria Guimaraes et donc resté au Portugal. Les Canaris surveillent aussi l’un de ses partenaires.
A Nantes comme à Saint-Etienne, les expériences plutôt décevantes ces derniers temps avec les joueurs brésiliens (Fabio, Gabriel Silva) n'ont visiblement pas incité les dirigeants à explorer d'autres nationalités pour le recrutement estival. En effet, selon le spécialiste des transferts Ignazio Genuardi, Canaris comme Verts ont lorgné le milieu de terrain Matheus Indio (26 ans), auteur d'une belle saison avec Trofense, en Deuxième division portugaise.
Mais le joueur formé au Vasco da Gama, qui peut évoluer à tous les postes du milieu, va finalement prendre la direction du Vitoria Guimaraes pour un transfert de 250.000€ correspondant à la moitié de ses droits. Genuardi précise que le FC Nantes est également intéressé par son désormais ex-partenaire Ange Mutsinzi, un défenseur rwandais de 24 ans.
Un temps suivi par #Sainté et #Nantes (qui surveille aussi son coéquipier Mutsinzi), #Matheus #Indio quitte Trofense pour Guimaraes. Montant du deal : 250 000 euros pour 50% des droits du milieu brésilien, qui s’engage pour une durée de 3 ans. #Mercato #FCN #ASSE
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) May 18, 2022