D’après Calcio Mercato, le FC Nantes aurait déjà fait une offre aux Girondins pour s’offrir Hwang Ui Jo. Les Canaris font face à une concurrence rude à l’étranger (Schalke ou encore West Ham se sont renseignés), mais aussi en Ligue 1 (Strasbourg Montpellier et Troyes sont actifs sur l’attaquant).
La concurrence est plus que rude mais le FC Nantes pourrait tenir la corde puisque Waldemar kita est le seul de ces courtisans à pouvoir proposer une compétition européenne. Grâce à sa victoire en Coupe de France, les Nantais joueront l’Europa League et cet argument sportif pourrait peser lourd sur la balance dans la tête du buteur coréen.
Le salaire n’est apparemment pas un problème pour les Canaris et Nantes est pour le moment très bien placé pour accueillir l’international coréen mais l’OM s’est aussi activé. Les phocéens se sont positionnés sur le bordellais et pourront, eux, faire valoir leur qualification en Ligue des champions. Reste à voir si le joueur est vraiment une priorité pour Longoria.