Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DROITS TV

FC Nantes : gros coup dur pour Kita et le Mercato des Canaris !

Selon les dernières indiscrétions autour du FC Nantes, la crise des droits TV qui frappe actuellement le football français n’épargne vraiment pas les finances du club de la Cité des Ducs.

Waldemar Kita a raison de s’inquiéter. Interrogé mercredi dans L’Équipe, le président du FC Nantes n’a pas caché sa préoccupation au sujet de la crise du football français et des droits TV. 

« Si quelqu’un vous dit qu’il n’est pas inquiet, il est complètement inconscient. Je suis propriétaire d’un club depuis 18 ans, c’est mon argent que j’investis, et au-delà de ça, il y a la passion et le football français que j’essaie de défendre au mieux. Donc bien sûr que je suis très inquiet, la saison prochaine débute bientôt, il y a le mercato, l’avant-saison… Beaucoup vont grandement souffrir, imaginez un Championnat à trois ou quatre ! Je pense que ce n’est bon pour personne. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Il y aura peut-être des ventes »

Les dernières indiscrétions confirment la tendance. Interrogé sur la possibilité d’un « mercato bloqué à zéro recrue » cet été, l’insider Emmanuel Merceron ne semble pas des plus optimistes sur X :

« Il finira bien par y avoir des droits TV, il y aura peut-être des ventes. Mais là à l'heure actuelle… »

Pour résumer

La crise des droits TV, qui frappe actuellement le football français, n’épargne pas Waldemar Kira, qui n'a pas caché son inquiétude devant cette situation ubuesque. En coulisses, le marché des transferts s'en retrouve bloqué.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.