FC Nantes : Kita prêt à prendre une première grande décision pour le Mercato ?
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
STRATEGIE

FC Nantes : Kita prêt à prendre une première grande décision pour le Mercato ?


Le FC Nantes, soumis à un encadrement de la masse salariale par la DNCG, ne devrait pas avoir beaucoup de moyens pour se renforcer cet été.

Les clubs de L1 sont l'attente de la conclusion du dossier des droits TV et cela bloque leur Mercato. C'est notamment le cas du FC Nantes, à qui RMC consacre un article ce mardi. Et celui-ci n'est pas vraiment de nature à rassurer les supporters nantais.

Vers une baisse de l'enveloppe

"Au FC Nantes tout le monde est conscient de la précarité de la situation, peut-on lire. Comme l’an passé les Canaris ont donc tablé sur un budget avoisinant les 70 millions d’euros tout en sachant que les 26 millions issus des droits TV en 2023 ne seront probablement pas atteints et qu’il n’y a plus la manne de l’Europa League qui avait rapporté environ 4 millions d’euros." RMC ajoute que "Kita serait obligé de remettre au pot", et que "l’enveloppe des 20 millions d’euros prévue l’an passé pour le mercato sera certainement revue à la baisse." Pas très réjouissant...

 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

 

Pour résumer

Le FC Nantes, soumis à un encadrement de la masse salariale par la DNCG, ne devrait pas avoir beaucoup de moyens pour se renforcer cet été." Selon RMC, "Kita serait obligé de remettre au pot", et que "l’enveloppe des 20 millions d’euros prévue l’an passé pour le mercato sera certainement revue à la baisse."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.