Stredair Appuah (ici avec Nathan Zézé)
Stredair Appuah (ici avec Nathan Zézé)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FORMATION

FC Nantes : la direction plombe les jeunes, une pépite sur le départ au Mercato d’hiver ?

Pas franchement aidé par ses dirigeants dans son intégration des jeunes, Pierre Aristouy risque de perdre quelques promesses dès le mois de janvier.

Comme tous les entraîneurs du FC Nantes depuis de nombreuses années, Pierre Aristouy se retrouve face à la problématique des jeunes chez les Canaris. Ayant été formateur, le coach du FCN a beau savoir comment on pense du côté de la Piverdière, difficile pour lui de faire beaucoup mieux que ses prédécesseurs.

Dans l’émission « Sans Contrôle », sur le site de Ouest-France, un vaste débat a été organisé sur la problématique des jeunes et le journaliste Jean-Marcel Boudard a mis des mots sur les maux, expliquant notamment que pour Yannis M’Bemba (défenseur, 22 ans), c’est Franck Kita en personne qui s’était opposé à son utilisation en Ligue 1 suite à son match amical face à Cologne où il fut pourtant loin d’être désastreux.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

Aristouy victime d’un effectif trop dense pour les jeunes ?

Pour les autres, Pierre Aristouy « subit le Mercato » selon le chef de rubriques de Ouest-France : « Il souhaitait un effectif de 23 joueurs avec 16 professionnels confirmés. Il en a 26 à disposition. 29 en comptant les jeunes. C’est trop ! (…) Il est déjà passé de 6 à 3 jeunes dans le groupe par rapport au projet initial (…) En plus, il a démarré avec une pression terrible pour sauver sa place et plutôt que de mettre ce dont il a envie ».

Une situation de blocage liée à un effectif trop dense qui pourrait coûter quelques départs lors du Mercato d’hiver. A l’instar de Lohann Doucet, parti au Paris FC chercher du temps de jeu en prêt, Stredair Appuah pourrait plier bagage. Dans son entourage, on laisserait entendre que si l’ailier ne joue pas plus, un départ pourrait être à l’ordre du jour…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Pas franchement aidé par ses dirigeants dans son intégration des jeunes, Pierre Aristouy risque de perdre quelques promesses dès le mois de janvier. Entre les joueurs qu'on lui dit de mettre de côté et ceux qui s'impatientent, pas simple de gérer les Canaris...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.