Franck et Waldemar Kita
Franck et Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECRUTEMENT

FC Nantes : le mercato a souligné un échec de Kita

Le mercato qui vient de refermer ses portes a permis au FC Nantes de corriger le tir car cinq des huit renforts de l'été dernier sont soit repartis, soit désireux de s'en aller.

Très positif depuis son arrivée au FC Nantes en décembre, Jocelyn Gourvennec n'a pas dérogé à sa ligne de conduite hier en conférence de presse. Interrogé sur le mercato, l'entraîneur a dit que ses attentes avaient été comblées et qu'il était très satisfait. Et pour cause... Comme le révèle L'Equipe, le recrutement estival a été un échec puisque cinq des neuf joueurs débarqués sur les bords de l'Erdre ont soit déjà mis les voiles, soit sont invités à le faire, soit voulaient le faire !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Seules trois recrues estivales se sont imposées

"Quitte à démentir l'essentiel de ce qui a été fait l'été dernier : Marquinhos, Adson et Lamine Diack, arrivés en début de saison, sont déjà repartis. Pierre-Gabriel est en partance. Des huit recrues de l'été ne restent plus que Duverne, Cömert, Douglas Augusto et Matthis Abline, retenu par le club dans l'espoir qu'il "transpose" (Gourvennec) sur le terrain tout ce qu'il réussit de bien à l'entraînement."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

En conférence de presse hier, l'entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, s'est félicité du recrutement hivernal opéré par ses dirigeants. Il fallait bien cela car cinq des huit joueurs arrivés l'été dernier sont soit repartis, soit invités à le faire, soit voulaient s'en aller !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.