La place aux jeunes au FC Nantes ?
La place aux jeunes au FC Nantes ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PEPITES

FC Nantes Mercato : après Guirassy et Leroux, deux prolongations attendues ?

Ce mardi, le FC Nantes a signé les premiers contrats professionnels d’Herba Guirassy et Louis Leroux. Deux autres dossiers sont encore sur la table.

Le FC Nantes prolonge actuellement ses pépites. Après Herba Guirassy (18 ans), dont le premier contrat professionnel de trois ans (2028) a été signé ce mardi matin, Ouest-France nous apprend que Louis Leroux (18 ans) a fait de même. Le milieu, qui a disputé 16 minutes en Ligue 1 cette saison, ne devrait pas être le dernier crack de la formation et de la génération « Youth League 2024 » à être bétonné par les Canaris.

Acapandié et Tabibou, les prochains à sécuriser ?

En effet, si l’on s’en réfère aux décisions prises par Antoine Kombouaré depuis le début de saison, le latéral Mathieu Acapandié (19 ans) – qui a fait quelques bancs depuis le début de saison – et surtout le milieu Dehmaine Tabibou (19 ans) – déjà lancé dans le grand bain – pourraient prochainement rediscuter avec le club (si ce n’est pas encore fait). Contrairement à Guirassy et Leroux, les deux hommes sont déjà professionnels mais sur la base de contrat relativement courts (2026). L’idée sera sans doute d’étendre le bail d’au moins deux saisons pour les blinder en vue d’une éclosion future à l’image de Nathan Zézé (2028).

D’une manière générale, on constate un vrai changement au FC Nantes au niveau de l’anticipation des soucis futurs. Il faut dire qu’après des années à avoir laissé filer des Léo Dubois, Randal Kolo Muani ou Bastien Meupiyou gratuitement ou à des tarifs au rabais, Waldemar Kita a compris que la pérennité de son club devait passer par la sécurisation de ses meilleurs prospects.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Ce mardi, le FC Nantes a signé les premiers contrats professionnels d’Herba Guirassy et Louis Leroux. Deux autres dossiers sont encore sur la table. Ceux de Dehmaine Tabibou et Mathieu Acapandié, dont il faudrait étendre les contrats de deux saisons pour éviter d'être sous pression dès janvier 2025.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.