Bénie Traoré
Bénie TraoréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RACHAT

FC Nantes Mercato : ce qui coince pour le retour de Bénie Traoré

Antoine Kombouaré a confirmé que le dossier Bénie Traoré (Sheffield United) était compliqué pour le FC Nantes et en a livré les deux raisons.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Même s’il est loin d’avoir cassé la baraque au FC Nantes durant son prêt (15 apparitions, 1 passe décisive), Bénie Traoré (Sheffield United, 21 ans) fait partie des joueurs que les Canaris aimeraient bien conserver cet été… Mais pas à n’importe quel prix et surtout pas au montant de ce qui était son option d’achat (4,5 M€).

But! Football Club repart : votre page dédiée au FC Nantes ici !

Les Canaris n’ont pas lâché Bénie Traoré mais…

Depuis de longues semaines maintenant, la direction du FC Nantes discute avec son homologue anglaise dans l’espoir de trouver une solution qui pourrait, pourquoi pas, prendre la forme d’un nouveau prêt de l’international Espoir ivoirien, encore en contrat jusqu’en juin 2027 avec l’écurie de Championship.

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a évoqué le cas Bénie Traoré, expliquant que le dossier n’était pas complètement refermé même s’il s’est sérieusement compliqué du fait de la situation particulière de Sheffield United :

« On est toujours en contact avec lui et son entourage. Après, son club est trop gourmand et, en plus, il est en train de se faire racheter, donc, ça coince ».

Sur la durée du Mercato, il s’agit cependant d’un dossier à suivre.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si le FC Nantes n'a pas renoncé à Bénie Traoré (Sheffield United), le tarif réclamé ainsi que les incertitudes autour de l'avenir du club de Championship compliquent sérieusement le dossier pour Antoine Kombouaré. Le Kanak n'a pas renoncé mais c'est compliqué.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.