Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : ces Nantais qu’une descente en Ligue 2 ferait vite partir

Ce soir, le FC Nantes, récemment humilié en finale de la Coupe de France par Toulouse, joue clairement son avenir en L1 sur le terrain de Brest à l’occasion du match en retard de la 33e journée. En cas de descente, ils seraient nombreux à quitter les Canaris.

La danger est là. Dans les têtes des supporters du FC Nantes qui, ce soir, vont croire au réveil de leurs joueurs à l'occasion d'un déplacement crucial sur le terrain du Stade Brestois. Actuel 16e de L1, le FCN n'a plus le choix. Il faut prendre des points, à Brest, ou contre Strasbourg, Montpellier et Toulouse dans les prochains jours.

Une descente en L2 serait bien entendu un véritable affront pour ce club historique du football français. Et modifierait, de fond en comble, l'effectif actuel. Car comme le relate aujourd'hui le quotidien l'Equipe, les départs seront nombreux. L'option d'achat obligatoire de Delort (5 millions d'euros) sera à oublier, Moussa Sissoko sera un joueur libre et Andrei Girotto ne prolongera pas de deux saisons supplémentaires comme c'est évoqué depuis plusieurs jours. Idem pour le milieu de terrain Samuel Moutoussamy qui risquerait fort d'aller voir ailleurs si les Canaris plongeaient en L2.

Ce soir, pour les Canaris, c'est donc déjà demain. 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles