Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUITE

FC Nantes Mercato : deux nouveaux noms dévoilés d’ici à dimanche ?

Si le début du marché des transferts estival est plutôt calme du côté du FC Nantes, une ou deux nouvelles pistes pourraient être éventées d’ici à la fin de la semaine.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Le FC Nantes avance lentement mais sûrement au mercato. Si plusieurs pistes ont déjà été lancées, et que certains noms pourraient prochainement être à la Une de l'actualité des transferts, le dossier concernant l'attaquant du Stade Rennais, Matthis Abline, demeure le plus chaud. Ce qui n'empêche pas la cellule recrutement du FC Nantes d'attendre le passage de Waldemar Kita devant le Sénat en fin d'après-midi, ce jour, et le verdict des droits TV pour y voir plus clair. Car c'est seulement en fonction de cet élément, et de la manne financière apportée par les droits TV, que le FC Nantes du président Waldemar Kita aura toute liberté pour attaquer sérieusement le mercato. Qu'il concerne la Ligue 1 ou la Ligue 2 dans les achats de joueurs.

En attendant la résolution de ce dossier, épineux à Nantes comme ailleurs, le journaliste du quotidien régional Ouest France, David Phelippeau, nous apprend sur X que de nouvelles pistes pourraient émerger d’ici ce dimanche 30 juin.

 

VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« C'est très calme, ça avance mais doucement »

« Oui c’est très calme, peut-être un nom ou deux en fin de semaine… à voir, ça avance mais doucement. »

Pas de certitudes et encore moins de noms ronflants en provenance de la Ligue 1 ou de l'étranger. Mais un week-end qui pourrait permettre aux supporters de Nantes de découvrir une ou deux recrues et lancer idéalement le Mercato. Aux dernières nouvelles, et toujours en ce qui concerne le mercato, le FC Nantes surveille de près la situation de Thierno Ballo, milieu offensif autrichien très prometteur. A suivre, donc, pour que Waldemar Kita, et son entraîneur, Antoine Kombouaré, permettent aux supporters nantais de vivre une saison dénuée de stress et de mauvais résultats.

Pour résumer

Si le début du marché des transferts estival est plutôt calme du côté du FC Nantes, une ou deux nouvelles pistes pourraient être éventées d’ici à la fin de la semaine. En attendant, Waldemar Kita doit passer devant le Sénat.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.