Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : en plus de Kolo Muani, Kita a raté une autre vente pour une pépite maison !

Randal Kolo Muani quittera le FC Nantes sans indemnité de transferts l’été prochain. Il en sera de même pour Abdoulaye Dabo, qui aurait dû rapporter 1,5 M€ en provenance de la Juventus.

C'est sans doute l'un des cas les plus mystérieux du côté du FC Nantes : revenu de son prêt à la Juventus cet été, Abdoulaye Dabo (20 ans) devait théoriquement s'engager avec le club italien. Sans que l'on sache pourquoi – sans doute du fait des difficultés économiques du club piémontais – le milieu de terrain est finalement rentré à la Jonelière.

Dabo est toujours là

Si les négociations se sont poursuivies en coulisses et qu'on a longtemps cru que le jeune milieu nantais, sous contrat jusqu'en juin 2022, pourrait finalement retourner à Turin, il n'en a rien été. Au 1er septembre, le Mercato a fermé ses portes à Abdoulaye Dabo, qui aurait dû rapporter 1,5 M€ au FCN, est resté, amorçant une nouvelle mauvaise affaire économique pour Waldemar Kita.

Pour autant, contrairement à d'autres joueurs blacklistés par Antoine Kombouaré, Abdoulaye Dabo garde quelques droits au FCN. Le droit notamment d'évoluer avec l'équipe réserve dont il est un titulaire dans l'esprit de Stéphane Ziani puisqu'il est apparu dans chacun des quatre matches disputés par les Canaris en National 2. Il était même titulaire jeudi contre la réserve du MHSC.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles