Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉCOUVERTES

FC Nantes Mercato : Kita n’a pas remis au pot, des jeunes lancés en Ligue 1 ?

Alors que le FC Nantes vient de faire signer sa troisième recrue de l’été, Waldemar Kita n’aurait pas remis au pot cet été. Résultat, la suite du mercato ne devrait pas être folichonne…

Après Matthis Abline et Tino Kadewere, le FC Nantes tient sa troisième recrue estivale. Sorba Thomas a en effet posé ses valises hier à la Jonelière et s’est même entraîné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers. A quoi faut-il désormais s’attendre pour la suite du mercato ?

Bien informé sur les arcanes du FC Nantes, Emmanuel Merceron a fait le point sur la situation :

« La révolution d'effectif souhaitée par le staff est bloquée par la sanction DNCG. À 18 jours du premier match, c'est un effectif affaibli et composé des joueurs en échec de ces 3 dernières années qui reprendraient à Toulouse. Un départ est toujours souhaité pour Mohamed, Lafont, Chirivella, Augusto. Ce sera dur de conserver Zeze. Centonze pourrait aussi avoir des envies d'ailleurs. Il reste un petit mois pour opérer tout ça. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Kita n'a pas remis au pot »

Relancé sur les possibilités financières de Waldemar Kita au FC Nantes, l’insider a fait savoir que « Kita n'a pas remis au pot, le salary cap de la DNCG est quasi atteint, il faut vendre des gros salaires, plutôt que des jeunes. » A ce titre, et par la force des choses, Antoine Kombouaré serait contraint de lancer des jeunes du club en Ligue 1, « c'est certain, sachant qu'il n'y a pas de joueurs à certains postes. » Adel Mahamoud, qui brille en pré-saison, pourrait être de ceux-là... 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Alors que le FC Nantes vient de faire signer sa troisième recrue de l’été, Waldemar Kita n’aurait pas remis au pot cet été. Résultat, la suite du mercato ne devrait pas être folichonne. Des jeunes pourraient ainsi avoir leurs chances.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.