Italie
FC Nantes – Mercato : Kombouaré fait une croix sur cet attaquant bien connu des Canaris
Après avoir annoncé haut et fort qu’il se dresserait contre un départ de Ludovic Blas (24 ans) d’ici à la fin du mercato estival, Antoine Kombouaré peut tirer un trait sur un attaquant bien connu des Canaris : Gabriel Charpentier (Genoa, 23 ans).
Gabriel Charpentier ne reviendra pas au FC Nantes cet été. Passé à la Jonelière dans ses plus jeunes années et pisté par les Canaris ces derniers mois, l’attaquant du Genoa serait proche de rejoindre Parme. Une infirmation signée par Foot Mercato.
Le buteur français de 23 ans, qui a scoré à 10 reprises et délivré 2 passes décisives en 22 matches de Serie B avec Frosinone où il était prêté l'an passé, va s'engager dans les prochaines heures avec le club qui piste également Julien Fournier.
Annoncé à Valladolid, Anderlecht et au FC Bruges, Charpentier devrait donc rester en Italie. Un accord total a été trouvé entre toutes les parties, le Genoa, retombé en Serie B, devant toucher 3 M€ (+ un % à la revente). Quant à Charpentier, il a obtenu un contrat de 3 ans + 1 en option et des garanties sur le projet sportif.
Info : le Genoa vend Gabriel Charpentier à Parme. Le buteur français qui a mis 10 buts en Serie B l'an passé avec Frosinone va s'engager 3 ans + 1 an en option avec le club parmesan. Montant du transfert : 3 M€. https://t.co/uRNdovNgjR
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 26, 2022