Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Nantes Mercato : Kombouaré ouvre la porte à deux départs de plus !

Antoine Kombouaré ne fait pas dans les sentiments pour le Mercato du FC Nantes. Le Kanak a déjà prévenu plusieurs joueurs que la porte leur était ouverte.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

S’il a confirmé mardi en conférence de presse qu’il souhaitait trois départs d’envergure dans son effectif (Alban Lafont, Pedro Chirivella, Douglas Augusto), Antoine Kombouaré a également mis la pression à d’autres joueurs du FC Nantes lors de son allocution face aux médias.

Kombouaré ne retient pas Meupiyou ni Mohamed

Parmi les joueurs concernés, on retrouve le prometteur Bastien Meupiyou (18 ans). Le défenseur connaît les règles et devra s’y conformer : « Son entourage et lui souhaitent un départ. Je lui ai dit clairement, ainsi qu’à son entourage, que s’il restait, il fallait qu’il prolonge. S’il reste chez nous dans sa dernière année de contrat, il faut qu’il prolonge, sinon il partira. Il ne faut pas qu’il fasse une Randal ».

Pour Mostafa Mohamed aussi, la porte sera ouverte : « S’il y a des opportunités pour lui, on les examinera. Il ne dit pas qu’il veut absolument revenir à Nantes. Il est aussi en train de chercher de son côté ». L’Egyptien, qui se soigne d’une blessure contractée en sélection en juin, ne participera d’ailleurs pas aux JO avec les Pharaons. De quoi permettre un départ plus facile.

But! Football Club repart : votre page dédiée au FC Nantes ici !

Pas de bon de sortie pour Moses Simon sauf offre indécente

En revanche, concernant Moses Simon, il n’y a pas de départ dans les tuyaux sauf surprise comme l’annonce le technicien kanak : « Le joueur est très heureux ici, il veut poursuivre l’aventure. À partir de là, on continue ensemble. Mais il ne faut jamais dire jamais. Le dernier jour du mercato, il peut y avoir une grosse offre et Franck (Kita) peut venir me voir en me disant : « Coach, qu’est-ce qu’on fait ? » Si économiquement, c’est important pour le club, il faut trouver des solutions d’un point de vue sportif. C’est notre travail ».

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Outre Lafont, Chirivella et Augusto, Antoine Kombouaré ne compte pas spécialement sur Bastien Meupiyou et Mostafa Mohamed pour la saison à venir. Le coach du FC Nantes ne retient pas les joueurs affichant des envies d'ailleurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.