Layvin Kurzawa
Layvin KurzawaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REPONSE

FC Nantes Mercato : Kurzawa ferme ouvertement la porte aux Canaris

Layvin Kurzawa (libre) a évoqué sans détour son avenir. Il ne se voit pas en Ligue 1 la saison prochaine sauf à Monaco. Exit donc la rumeur FC Nantes.

Évoqué du côté du FC Nantes en cas d’échec du dossier Nicolas Cozza (Wolfsbourg) à gauche, Layvin Kurzawa (libre, 31 ans) n’a qu’assez peu de chances de rejoindre les Canaris cet été… En tout cas ce n’est pas le souhait affiché par l’ancien latéral gauche de l’équipe de France, qui a très mal vécu la fin de son aventure « à la cave » au PSG et les moqueries des observateurs hexagonaux.

Kurzawa ne veut que Monaco en Ligue 1

Dans une interview au Média Carré, Layvin Kurzawa a été très clair sur sa volonté de quitter la Ligue 1 cet été : «J’ai discuté avec les deux clubs de Séville, c’est deux clubs qui m’attirent. Beaucoup de clubs français se sont approchés de moi, mais la France, pour moi, j’ai vraiment mis une croix dessus. Je sais l’image qu’on a de moi en France. Je pense qu’on a l’image de moi d’un mauvais garçon ».

Lassé des remarques sur son gros salaire parisien, le natif de Fréjus n’est réellement prêt qu’à une exception pour rester en France : retourner à l’AS Monaco, qui l’a contacté. « Monaco, c’est différent, c’est mon club formateur. Monaco, cela donne envie. En espérant que cela avance dans le bon sens, c’est quelque chose qui m’intéresse. Cela fait plus d’un an que je n’ai pas joué, j’ai tellement envie de reprendre du plaisir ». Layvin Kurzawa a aussi confirmé des touches en Angleterre ainsi que des contacts avec des formations plus exotiques : « Je sais que j’ai des opportunités en France, en Espagne, aux Émirats, aux États-Unis aussi. Un peu partout ».

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Layvin Kurzawa (libre) a évoqué sans détour son avenir. Il ne se voit pas en Ligue 1 la saison prochaine sauf à Monaco, son club formateur et le seul qui peut le détourner d'un départ à l'étranger. Exit donc la rumeur FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.