Layvin Kurzawa (PSG)
Layvin Kurzawa (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

FC Nantes Mercato : Kurzawa (PSG), un rêve inaccessible pour les Canaris ?

Ancienne piste du FC Nantes, Layvin Kurzawa (PSG, 31 ans) pourrait être relancé par les Canaris au mercato. La question de son salaire risque toutefois de poser problème. Explications.

Layvin Kurzawa est à la croisée des chemins. En fin de contrat après neuf années au PSG, entrecoupées d’un prêt d’une saison à Fulham en 2022-2023, le latéral gauche de 31 ans pourrait se relancer en Ligue 1. En France, selon L’Équipe, le Stade Brestois et le FC Nantes sont de possibles points de chute cet été. Dans quel état ? Guy Lacombe, qui l’a lancé en professionnel à l’AS Monaco en septembre 2010, est plutôt optimiste : 

 « Même s’il n’a pas joué depuis longtemps, il s’est entretenu physiquement. S’entraîner au PSG au quotidien reste un sacré gage de compétitivité pour la suite. Ce sera une très bonne pioche pour le club qui le récupérera. »

 

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Seuls des gros pourront se positionner »

Si les questions sur le plan physique pourraient donc vite être balayées d’un revers de main, qu’en sera-t-il du volet financier ? Au PSG, Kurzawa émarge à plus de 600 000 euros brut par mois et devra sans doute faire des sacrifices s’il veut rester en L1. Sauf si des clubs du haut de tableau – ce qui n’est pas le cas du FC Nantes - se positionnent. ​Un agent en place sur le marché français témoigne :

« Rester en L1 ? Difficile à dire car tout dépendra de ses prétentions salariales. S’il les maintient, seuls des gros clubs du Championnat pourront se positionner. Mais qui tentera le pari alors qu’il sort de deux saisons sans jouer ? »

Pour résumer

Layvin Kurzawa (PSG, 31 ans) pourrait être relancé par le FC Nantes sur ce mercato estival. La question de son salaire risque toutefois de poser problème, lui qui émarge à pas moins de 600 000 euros brut par mois à Paris.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.