Alban Lafont
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Nantes – Mercato : le bon de sortie d'Alban Lafont expire bientôt !

S'il ne trouve pas de porte de sortie d'ici au match à Lille, Alban Lafont pourrait finalement rester au FC Nantes cet été.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

S'il dispose toujours d'un bon de sortie pour quitter le FC Nantes cet saison à un an de la fin de son bail (2024), Alban Lafont est toujours à quai. L'Equipe confirme que les Canaris n'ont pas reçu d'offre à hauteur des 10 M€.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

Une prolongation envisagée s'il est toujours là ?

En France, après la fermeture de l'écran de fumée OM, il restait bien l'AS Monaco mais le club de la Principauté s'est une nouvelle fois tourné vers l'étranger pour remplacer Alexander Nübel. Si Lafont peut encore espérer que la blessure de Thibaut Courtois (Real Madrid) provoque un effet de dominos pouvant lui être profitable, il faudra aller vite.

Initialement, le FC Nantes n'avait pas prévu de vendre son gardien après le 31 juillet afin d'avoir le temps de se retourner (Marcin Bulka était la priorité). Le bon de sortie a été prolongé mais le quotidien annonce qu'il ne le sera plus passé la 2ème journée le 20 août. S'il est encore là après le match de Lille, les Canaris tenteront de le prolonger afin d'éviter qu'il ne parte libre mais feront, quoi qu'il arrive, la saison avec lui en N°1.

Pour résumer

S'il ne trouve pas de porte de sortie d'ici au match à Lille, Alban Lafont pourrait finalement rester au FC Nantes cet été. Sa direction envisage même de le rencontrer fin août pour discuter d'une prolongation de contrat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.