La rumeur a été éventée pas plus tard que ce week-end : Ibrahima Koné est dans le viseur du FC Nantes au mercato hivernal. « Les clubs de l’Ouest s’intéressent au Malien Ibrahima Koné ! Angers aimerait faire venir le buteur, le FC Nantes a aussi un oeil sur lui. Sarpsborg (Norvège) réclame un peu moins de 5 M€. Lorient est aussi sur le coup », a glissé le journaliste de Canal+ Fabrice Hawkins.
Koné (1,90m) est un numéro 9 de formation dans la lignée de son compatriote Kalifa Coulibaly. L’attaquant de 22 ans évolue depuis janvier 2021 à Sarpsborg, où il a disputé 28 matches et inscrit 11 buts. Cela a semble-t-il suffi à éveiller également l’intérêt du RC Lens.
« Le RC Lens a pris des renseignements auprès des dirigeants de Sarpsborg pour Ibrahima Koné en vue d’un transfert lors du prochain mercato estival, affirme MSV Foot. Le natif de Bamako a marqué 8 buts en 6 sélections avec le Mali dont 3 à la CAN. » Contrairement à Hawkins, le compte Twitter a précisé n’avoir aucune information au sujet du prix demandé par le club norvégien.