FC Nantes Mercato : les Canaris veulent forcer le départ de Lafont
Si le FC Nantes a accéléré la quête de son gardien de but titulaire (Mory Diaw ?), c'est aussi pour envoyer un message à Alban Lafont.
Si le FC Nantes a accéléré la quête de son gardien de but titulaire (Mory Diaw ?), c'est aussi pour envoyer un message à Alban Lafont.
Ces derniers jours, le FC Nantes a accéléré dans le dossier du gardien de but, la priorité estivale d’Antoine Kombouaré. En effet, les Canaris poussent la piste menant à Mory Diaw (Clermont, 31 ans) dans l’espoir de faire de l’ancien Parisien le nouveau titulaire dans ses buts. Une stratégie par anticipation afin d’accélérer le départ de son ancien capitaine Alban Lafont.
Il faut dire que si l’ancien gardien de l’équipe de France Espoirs dispose encore d’un contrat jusqu’en juin 2027, ce dernier est largement tombé en disgrâce aux yeux de Kombouaré, contraint de faire avec du fait de l’absence de concurrence dans les buts. Lui-même lassé au point d’annoncer ses envies d’ailleurs en fin de saison dernière, Alban Lafont n’aurait toujours pas reçu la moindre proposition selon David Phelippeau (Ouest-France).
Si Lafont venait à se retrouver numéro 2, cela pourrait inciter ses agents à activer leurs contacts pour trouver une solution. Chez les Canaris, toujours serré de près par la DNCG avec un encadrement de masse salariale, c’est en tout cas ce qu’on espère. Si elle semble avoir fait le deuil d’une vente à plus de 10 M€, la direction du FCN aimerait se faire l’économie du salaire du natif de Ouagadougou…
Le FC Nantes a mis la seconde dans le recrutement d'un gardien de but... afin de pousser Alban Lafont à accélérer son départ. Pour l'instant, c'est le calme plat pour le gardien des Canaris et la situation n'arrange pas du tout sa direction.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.