FC Nantes Mercato : rebondissements pour Augusto, Chirivella, Lafont et Mohamed, un départ acté !
Si Antoine Kombouaré attend encore plusieurs recrues au mercato estival, plusieurs joueurs sur le départ du FC Nantes pourraient finalement rester pour démarrer la saison.
En bon technicien qu’il est, Antoine Kombouaré le sait : chaque période de transferts est compliquée à gérer. Cet été ne déroge pas à la règle puisque le FC Nantes, dont la masse salariale a été encadrée par la DNCG, ne compte qu’une seule recrue en la personne de Matthis Abline.
« On travaille mais pour l’instant, c’est un peu compliqué, a reconnu l’entraîneur du FC Nantes dans Ouest France après le succès amical contre Dunkerque à Saint-Nazaire (2-1). Ce n’est pas que de notre fait. Les négociations sont toujours compliquées. On a des pistes. Il y a des joueurs avec qui on est en contact mais il faut réussir à finaliser. On aimerait que ça soit fait très vite mais ce n’est pas grave, aujourd’hui, on a un groupe capable de démarrer la saison. Il va y avoir des recrues, j’en attends deux peut-être trois. »
Justement, le rayon des départs pourrait évoluer. En effet, Kombouaré n’exclut pas « qu’il n’y ait pas de départs » et « c’est avec eux (Chirivella, Douglas Augusto, Lafont, Mohamed pour qui la porte est ouverte) qu’il faut aller chercher les premières victoires ». Le journaliste d'OF David Phelippeau confirme que le marché est « pour l’instant extrêmement calme pour ces quatre joueurs. » Par ailleurs, L'Equipe annonce le départ en prêt du jeune milieu Lamine Diack, qui va rejoindre Hatayspor.
Si Antoine Kombouaré attend encore plusieurs recrues au mercato estival, plusieurs joueurs sur le départ du FC Nantes pourraient finalement rester pour démarrer la saison : Pedro Chirivella, Douglas Augusto, Alban Lafont et Mostafa Mohamed !