Alban Lafont
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

FC Nantes, OM - Mercato : coup de théâtre pour l'avenir de Lafont !

Mercredi, Alban Lafont a été annoncé sur la short-list de Tottenham pour son nouveau gardien. Mais les Spurs auraient opté pour un portier italien.

Deux informations dévoilées mercredi sont allées dans le sens d'un départ d'Alban Lafont cet été. La première, c'est que le gardien du FC Nantes figurait dans la short-list de cinq noms de Tottenham pour la succession d'Hugo Lloris. La seconde, c'est que les Canaris lorgnent le jeune portier de Guingamp Hugo Barbet (21 ans), qui pourrait devenir n°2 alors que Rémy Descamps deviendrait titulaire. Tout cela sachant que Lafont souhaiterait quitter la Maison Jaune après quatre saisons en Loire-Atlantique et alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.

Les Spurs ont opté pour un Italien

Seulement, la piste Tottenham ne serait plus d'actualité ! En effet, Tottenham s'est mis d'accord mercredi soir avec Empoli pour le recrutement de son gardien Guglielmo Vicario (26 ans). Les Spurs verseraient 20 M€ pour le portier, ce qui implique qu'il sera titulaire à l'avenir. Et comme Alban Lafont n'a aucune intention de cirer le banc dans son prochain club, il peut faire une croire sur le club du nord de Londres !

La fiche d'Alban Lafont

Pour résumer

Pour la succession d'Hugo Lloris, Tottenham aurait jeté son dévolu sur le gardien italien Guglielmo Vicario (26 ans), qui évolue à Empoli. Ce qui mettrait un terme à la rumeur Alban Lafont, qui souhaite quitter le FC Nantes et qui figurait dans une short-list de cinq noms.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.