William Ayache
William AyacheCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VÉRITÉS

FC Nantes Mercato : un ancien recruteur des Canaris se paie les recrues sauce Kita

Durant deux ans et demi, William Ayache a composé la cellule de recrutement du FC Nantes avec Olivier Monterrubio. Il en garde de très bons souvenirs malgré l'interventionnisme de Waldemar Kita.

Zapping But! Football Club

Ancien grand nom du FC Nantes, William Ayache (63 ans) est revenu pour Nantes Sport sur son passage chez les Canaris en tant que recruteur entre 2014 et 2016. Une aventure qu’il ne regrette pas.

« Je remercie Monsieur Kita de m’avoir permis de revenir dans ce club que j’aime. Si on regarde les joueurs que l’on a signé c’est plutôt bien. On a pris Adrien Thomasson, Diego Carlos, Lucas Lima, Emiliano Sala, Guillaume Gillet, Youssouf Sabaly… Le bilan comptable, juge de paix d’une cellule de recrutement, est très largement bénéficiaire. Diego Carlos c’est plus 14 millions, Lima, plus 5 millions, Sala, paix à son âme, plus 16 millions, etc. On s’est planté avec Thomsen qui n’avait coûté que 700 000 euros ! Quand je regarde les moyens déployés aujourd’hui en comparaison avec ce qu’on a eu, c’est le jour et la nuit ».

But! Football Club repart : votre page dédiée au FC Nantes ici !

Ayache se dédouane de certains flops 100% Kita

S’il est reconnaissant à l’égard de Waldemar Kita, l’ancien défenseur charge malgré tout son président dans les dossiers qui ont floppé comme Kolbeinn Sigthorsson, Adrian, Lorik Cana ou Alexander Kacaniklic :

« Pour ces quatre joueurs, c’est le président. C’est son argent… C’est lui le patron. Il y avait un dialogue permanent. Il était à l’écoute. Il y avait une forme de proximité et j’ai pu lui dire les choses honnêtement. Si vous saviez combien de fois on s’est opposé à la venue de certains joueurs avec Olivier Monterrubio (…) Nous n’avions pas carte blanche mais si on fait le bilan de ces deux saisons et demie, c’est pas mal ». 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

William Ayache est revenu sur ses deux ans et demi (2014-16) de recruteur au FC Nantes sous Waldemar Kita. La légende des Canaris, qui a coupé avec le football moderne, garde un oeil nostalgique sur ce retour sur les bords de l'Erdre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.