Ligue 1
FC Nantes – Mercato : un joker en approche après le couac contre le PSG ?
L’expulsion de Fabio hier soir contre le PSG (0-3) a rappelé que le FC Nantes avait une grosse carence au poste de latéral droit bien qu’il ait quatre joueurs capables d’y évoluer. D’où la possibilité de relancer le Messin Fabien Centonze.
Déjà déséquilibré en raison du dopage financier opéré par le Qatar, le match entre le FC Nantes et le PSG a basculé hier dès la 24e minute après l'expulsion de Fabio. Le Brésilien a raté son intervention sur Vitinha, qu'il a d'ailleurs blessé. Ce geste mal exécuté rappelle que les Canaris n'ont pas de latéral droit du niveau de Quentin Merlin à gauche alors qu'ils ont quatre joueurs pour le poste (Appiah, Coco, Corchia et Fabio).
Pour l'insider Emmanuel Merceron, ce serait l'occasion de relancer la piste Fabien Centonze, latéral droit de Metz avec lequel la Maison Jaune était en contacts durant le mercato. Il ne pourrait certes pas jouer l'Europa League puisque les clubs doivent communiquer leurs effectifs à l'UEFA ce dimanche mais il pourrait tout de même rendre de fiers services aux Canaris en championnat. Ces dernières semaines, ils avaient tenté leur chance avec un prêt avec option d'achat mais le club lorrain voulait une indemnité.
Le #FCNantes ne veut pas prendre Centonze en joker car il n'est plus enregistrable en Europa League, mais il y a aussi une saison de L1 à assurer non ? https://t.co/Y3PDnynMIw pic.twitter.com/IEkRZc44UP
— Emmanuel Merceron 🇫🇷🚴ðŸ»â™‚ï¸âš½ï¸ (@ManuMerceron) September 4, 2022