FC Nantes Mercato : une piste se referme pour Alban Lafont
Suivi par le Celtic Glasgow de longue date, Alban Lafont (FC Nantes) ne sera pas le prochain gardien du champion d'Ecosse.
Suivi par le Celtic Glasgow de longue date, Alban Lafont (FC Nantes) ne sera pas le prochain gardien du champion d'Ecosse.
En ce début de Mercato, ça ne se bouscule pas franchement au portillon pour Alban Lafont (FC Nantes, 25 ans) et dans un marché des gardiens qui est fermé, chaque poste au sein d’un club européen est scruté.
Au même titre qu’il regardait Yvon Mvogo (FC Lorient) ou Uğurcan Çakır (Trabzonspor), le Celtic Glasgow avait aussi coché le nom de l’ancien capitaine des Canaris sur sa short-list. S’il ne s’agissait pas d’un premier choix pour les Bhoys, Lafont avait quand même été régulièrement observé par le passé quand la formation écossaise se déplaçait pour scouter Quentin Merlin. Cette piste se referme toutefois définitivement pour l’ancien international Espoirs puisque le Celtic a trouvé son nouveau gardien.
Comme le rapporte Fabrizio Romano, le Champion d’Ecosse en titre a en effet choisi Kasper Schmeichel (37 ans) pour devenir son nouveau gardien. Un contrat d’un an (2025) plus une année en option a été offert à l’ancien portier de l’OGC Nice, libre depuis le 1er juillet et son départ d’Anderlecht. Malgré son âge avancé, il sort d’un bon Euro avec le Danemark, huitième de finaliste de la compétition.
🚨🟢 Kasper Schmeichel, set to become new Celtic GK — understand contract will be valid until June 2025.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 12, 2024
Deal will also include an option for further season, until June 2026. pic.twitter.com/RjugRddX5A
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Attentif à la situation d'Alban Lafont (FC Nantes), le Celtic Glasgow a opté pour une solution beaucoup moins onéreuse en confiant son poste de numéro 1 à Kasper Schmeichel. L'ancien Niçois était libre depuis son départ d'Anderlecht.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.